top of page

LIVRAISON ET RETOURS

POLITIQUE DE LIVRAISON

 

Le vendeur peut livrer ses produits en France métropolitaine et Corse.

La livraison n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire du vendeur.

Les produits sont livrés à l'adresse que vous avez indiquée sur le formulaire en ligne valant bon de commande, vous devez alors veiller à son exactitude.

Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié à vos frais.

Sauf en cas de force majeure, la livraison intervient, selon le mode que vous avez choisi, dans les délais suivants :

  • Lettre suivie - à domicile : livraison sous 3-5 jours ouvrés.

  • Colissimo - à domicile : livraison sous 4-6 jours ouvrables.

  • Mondial Relay - en point relais : livraison sous 3-5 jours ouvrés.

  • Chronopost Shop2Shop - en point relais : livraison sous 3-5 jours ouvrés.

  • Relais Colis - en point relais : livraison sous 3-5 jours ouvrés.

 

En cas de livraison en point relais, le choix de celui-ci se fait après le paiement.

Les tarifs et les délais de livraison varient selon le type de produits commandés, l'adresse de livraison et le mode de livraison choisi.

Les tarifs et délais de livraison applicables vous seront communiqués avant de confirmer votre commande.


POLITIQUE D'ECHANGE ET DE REMBOURSEMENT

 

Conformément à la loi, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours, hors bijoux et accessoires de cheveux, et ce pour des raisons évidentes d’hygiène.

En cas de rétraction, vous devrez retourner au vendeur le produit à échanger ou à rembourser dans son ensemble et dans son emballage d'origine, sans avoir été porté, selon les modalités suivantes : les produit sont à retourner, dans un délai de 14 jours ouvrés à partir de la date de réception du colis, à vos frais par courrier (protection bulle obligatoire) à LexiEnzo Atelier, 54 quater, rue de la République, 95370 Montigny-Lès-Cormeilles.

En cas d’erreur de commande validé par le vendeur, le produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine, sans avoir été porté, selon les modalités suivantes : les produit sont à retourner, dans un délai de 14 jours ouvrés à partir de la date de réception du colis, au frais du vendeur par courrier (protection bulle obligatoire) à LexiEnzo Atelier, 54 quater, rue de la République, 95370 Montigny-Lès-Cormeilles.

Toute réclamation ou retour non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être pris en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de vous.

En cas d’échange, il est impossible au vendeur de faire un échange conforme, les produits étant uniques : le nouveau produit ne pourra donc pas avoir la même couleur, forme, poids, bijouterie, …). De ce fait, vous pourrez choisir un produit équivalent en termes de prix et de type (exemple : si vous avez acheté des boucles d’oreilles, celles-ci seront remplacées par une autre paire de boucles d’oreilles, de même prix).

En cas de remboursement, celui-ci aura lieu dès réception du produit et après validation du retour par le vendeur, le plus rapidement possible, en fonction des délais impartis par les prestataires (Stripe et PayPal).

bottom of page