top of page

Mais qui se cache derrière LexiEnzo Atelier ?


Depuis mon enfance, j'ai toujours aimé créer des choses et les partager. De mes premières constructions en Lego© à mes œuvres en pâte à modeler, du crocodile en perles au bracelet brésilien, de mes petites coutures pour bébé à mes créations en résine... quoi qu'on en dise, la création, c'est ma Passion !


La résine m'a longtemps attirée, sans que j'ose franchir le pas.


Et puis, il y a quelques années, j'ai acheté mon premier coffret : je l'ai testé avec déception. Je ne trouvais pas le rendu joli, j'avais du mal à colorer la résine,... j'ai abandonné par manque de temps !


Et puis pendant l'été 2021, je suis tombée sur des créations superbes... en résine ! Le choc ! On pouvait faire des créations magnifiques en résine !


Mon esprit joueur reprenant le dessus, j'ai décidé de retenter ma chance avec cette matière magique !


Je me suis renseignée davantage sur le travail de la résine et sur la sécurité à mettre en place (point extrêmement important qui fera l'objet d'un autre article), j'ai acheté tout ce qu'il me fallait pour faire mes premières créations... et je me suis lancée !





Créatrice insatisfaite que je suis, je peaufine mes moulages, mes colorations, mes finitions, le choix de ma bijouterie, les modèles... je teste, je teste encore et encore jusqu'à être satisfaite à 300% !


À ce moment, je souhaite juste porter mes propres créations, des créations uniques que personne d'autre n'aura. Loin de moi l'idée de les vendre !


Je commence à les porter et je me rends compte que mes petits bijoux faits main, par mes soins, plaisent énormément et que mon entourage souhaite les acheter !


Aimant faire les choses dans les règles, je décide de me lancer dans auto-entrepreneuriat en parallèle à mon activité salariée et je créé LexiEnzo Atelier en février 2022.


Les aléas de la vie font que je mets plus de temps que prévu à finaliser les démarches administratives et à créer mon site de vente en ligne.


www.lexienzo-atelier.fr est finalement lancé en juillet 2022 et les premières commandes tombent dès les premiers jours ! Quelle chanceuse je suis :)


Je suis Gaëlle, nouvellement quarantenaire et maman de Enzo et Lexie ❤️


Article rédigé par Gaelle E., le 10 janvier 2023.



Comments


bottom of page